HANDISERVICES-AUDE

HANDISERVICES-AUDE

ANIMATEUR POUR FEMMES ADULTES HANDICAPÉES DÉFICIENCE LEGERE

A Limoux, le : 16/06/2014 …

 

                                                                                                         Madame, Monsieur …

                                                                                                         

 

Objet : Candidature au poste d’animateur  pour personnes handicapées mentales, légèrement déficientes.

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à une longue période en contact avec des personnes adultes en situations de handicap divers, et variés, étant moi-même légèrement handicapé tout en étant autonome. Je me permets de vous proposer mes services. Mon but, est de permettre à certaines personnes reconnues handicapées, par les services de la Maison des Personnes Handicapées, (MDPH), de les aider à améliorer leurs relations sociales, en extérieur de toutes structures. En les recevant à mon domicile, pour diverses activités au chois des personnes reçues. Je pense correspondre parfaitement au profil du poste.

 

En effet, de par mon expérience durant plusieurs années  en présence de ce type de personnes, soit en travaillant à leur contact directe, plus de 14 ans. Puis, en rendant à certaines d’entre elles des visites ponctuelles, dans les diverses structures qui les recevaient pour des périodes plus ou moins longues. Pour une d’entre elles, je me suis déplacé trois fois à Castelnaudary. D’autres, ont étés reçues à mon propre domicile. Je possède l'ensemble des connaissances et des qualités indispensables pour contribuer par l’activité au maintien de la vie sociale des personnes handicapées mentales, le respect, l’ouverture, l’écoute, la discussion, les aides dans la mesure où celles-ci sont dans mes capacités. Je pense être assez sociable, en confiance.

 

Ainsi, je saurai proposer des activités variées (discutions, écoutes, organisation de repas, avec partage ensemble, aides informatiques (création et mise en ligne avec référencement de sites internet ou blogs en quelques minutes ou au plus en quelques heures, la liste n’est pas exhaustive, etc.), afin de les aider à s’intégrer et à améliorer l’image qu’elles ont d’elles mêmes.

 

Un emploi au sein de votre structure, mais en extérieur (mon domicile) me permettra d'évoluer dans mon parcours. Dynamique, créatif, appliqué, patient, polyvalent, sociable et ouvert, je n'aurai aucune difficulté à intégrer votre équipe, tout en restant libre de mes décisions et actes.

 

. Au cours de mon expérience je me suis spécialisé auprès des personnes handicapées mentales afin de proposer des activités variées et ludiques en faveur de leur intégration sociale et de leur bien-être. De plus, je maîtrise les contraintes d’hygiène etc.

 

Mon expérience me permet une connaissance pointue du travail auprès des personnes handicapées mentales, une grande polyvalence, une forte capacité d’adaptabilité, le sens de l’écoute et du partage

 

 

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

                                                                                                                      Signature

 

 



17/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi