HANDISERVICES-AUDE

HANDISERVICES-AUDE

POUR UN ACCÈS EFFECTIF A LA VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

 

Nouvelle image LOGO HANDI-SERVICES.JPG

 

Création de l’association handi-services

Pour un accès effectif à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap

 

 

L’association “Assohandicap”dont dépend “Handi-services” a été créée le 15 juin 2010 à la suite de diverses recherches, sur la vie affective et sexuelle  des personnes handicapées, et tous handicaps, physique, psychique, mental, mais toutefois relativement autonomes, l’obésité en particulier l’obésité des femmes, est pour nous, aussi considérée comme un handicap. Nous avons eu connaissance de l’existence de collectif, et d’association, déjà bien encrées dans la promotion et la défense de cette cause. Notre association a pour objectif de militer en faveur d’un accès effectif à la vie affective et sexuelle, mais ne se limite pas à la simple promotion, mais à l’action, c'est-à-dire, à la réalisation du souhait des handicapé(es) a vivre une sexualité librement consentie, et épanouie. Etant moi-même reconnu handicapé, tout en restant autonome, je connais moi-même ce manque de vie sexuelle. Et pour un homme, cela manque. En tant q’homme, il va de soit que je ne m’occupe que de la situation des femmes. Ces personnes en situation de handicap, notamment à travers la création de services d'accompagnement sexuel.

L’association souhaite fédérer des personnes morales et physiques (personnes en situation de handicap, professionnels, etc.) autour des orientations et des actions et soutenir la création de dispositifs associatifs ou publics concernant la vie affective et sexuelle des personnes majeures en situation de handicap.

 

Pour nous,  un service d’accompagnement sexuel doit être un service d’information, de mise en relation et d’aide à la formulation de la demande de la personne en situation de handicap avec l’assistant sexuel. L’assistance sexuelle telle qu’elle est déjà en usage dans de nombreux pays (plus particulièrement dans les pays du Nord de l’Europe, aux Etats-Unis et en Israël) consiste à prodiguer, dans le respect, une attention sensuelle, érotique et/ou sexuelle à une personne en situation de handicap ou à permettre – à leur demande – l’acte sexuel à deux personnes qui ne peuvent l’accomplir sans aide.

 

 

Informations complémentaires et adhésions : assohandicap@live.fr  et nos sites et blogs : //assohandicap.blog4ever.com , //assohandicap.onlc.fr, //handi-limoux.onlc.fr

 

Qu’est-ce que handi-services, c’est une série de services destinés aux femmes handicapées?

 (« Assohandicap » Handicaps et Sexualités) a été créé pour échanger et construire avec les personnes handicapées concernées et les pouvoirs publics, des propositions d’actions pour une meilleure prise en compte de la vie intime, affective et sexuelle des personnes handicapées. Le collectif (Coordination Handicap Autonomie), (Groupement pour l’Insertion des Personnes Handicapées physiques)

 

 

Contacts presse: assohandicap@live.fr  -04.68.31.12.03 (une messagerie est à votre disposition) 



04/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi